Le gouvernement du Canada s'emploie à mettre en place un nouveau fonds destiné à faciliter l'accès des jeunes au Canada aux soins de santé mentale dont ils ont besoin. Le fonds vise à éliminer les obstacles qui les empêchent de demander de l'aide ou de recevoir des soins. Le gouvernement recueille des points de vue sur les domaines prioritaires pour améliorer la santé mentale des jeunes.


Tout Canadien âgé de 16 ans ou plus est invité à participer à une consultation en ligne qui se déroule jusqu'au 31 juillet 2024. Vos commentaires permettront d'orienter le nouveau Fonds pour la santé mentale des jeunes, y compris les décisions sur les types d'activités qui pourraient être financées.


NEDIC, Body Peace Canada, Eating Disorders Nova Scotia et ANEB encouragent toutes les personnes éligibles à faire part de leurs réflexions via le questionnaire en ligne. De nombreuses personnes qui utilisent nos services nous ont dit à quel point il est crucial que le soutien aux troubles de l'alimentation soit plus largement disponible. Cette consultation est une excellente occasion de partager vos réflexions. Votre voix compte !


Vous pouvez participer à la consultation en anglais ou en français. 


Accédez au questionnaire en français ici